vendredi 6 mai 2011

Leslie Cheung

8ème anniversaire de la mort de Leslie Cheung


C’est le 1er avril 2003 que Leslie Cheung mis fin a ses jours en se défenestrant du 24e étage du Mandarin Hotel de Hong Kong, il avait 46 ans. Acteur et chanteur emblématique, né en 1956 à Kong Kong, Leslie Cheung fut d’abord une star de la chanson avant de devenir un acteur confirmé.


Jouant avec les plus grands tels que Chow yun fat sous la caméra de John Woo dans « Le syndicat du crime » ou encore Tsui Hark avec la trilogie « A chinese ghost story ».


Dès lors, les plus grands réalisateurs le sollicitent, Wong Kar Wai pour « Les cendres du temps » en 1991 et le bouleversant « Happy together » en 1997 ou il joua un homosexuel au côté de Tony Leung. Homosexualité qu’il déclara publiquement en 1993 créant ainsi la surprise dans le milieu du cinéma hong-kongais. Il avait récemment été nominé aux Hong Kong Film Awards du Meilleur acteur pour sa prestation dans le thriller horrifique Inner senses.


Il remporta également la palme d’or pour son rôle dans « Adieu ma concubine » de Chen Kaige en 1993.

On retiendra de Leslie Cheung un acteur aux multiples facette, transcendant ces rôles a l’écran et un chanteur a la voix inimitable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire